Mesdames, Messieurs,

Le candidat Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle 2017 avec 30,23 % des suffrages sur l'ensemble de la commune de Maurepas, ce qui le place largement en tête des forces politiques dans notre commune.

Nous vous exprimons notre satisfaction qui récompense le travail effectué auprès de vous depuis le début de cette campagne présidentielle.

Nous sommes fiers de vous annoncer qu' En Marche ! est la première force politique sur Maurepas et que Maurepas Alternative en est un fervent soutien.

Toutefois, nous ne pouvons pas ignorer le score de la droite conservatrice et de l'extrême droite dont s'inspire Grégory Garestier qui totalise 40 % des suffrages exprimés (Fillon + Le Pen)

Néanmoins, il s'agit d'un terrible désaveu pour la majorité actuelle qui ne peut rejeter la faute sur qui que ce soit puisque Grégory Garestier a donné son parrainage à François Fillon. Et nous sommes toujours dans l'attente d'une éventuelle consigne de vote de Garestier.

Peut-être attend-il un signe de Jean-Frédéric Poisson, Député et actuel président du Parti Chrétien Démocrate ou de Christine Boutin, fondatrice du PCD  et soutien avéré de Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle ?!

Il faudra absolument observer la posture adoptée par la majorité. Il sera nécessaire de ne pas laisser la haine, la peur et le repli sur soi s'exprimer lors du second tour de cette élection. Il en va de l'avenir du bien-vivre dans notre commune. 

Maurepas étant déjà suffisamment mise à mal par la politique actuelle de la majorité, ne laissons pas la situation s'aggraver. Il faut donc dès à présent faire barrage à l'extrêmisme.

Nous appelons donc les Maurepasiennes et les Maurepasiens à tout faire afin de faire régner les valeurs de la République, les valeurs du vivre-ensemble en s'opposant de toutes leurs forces à l'extrêmisme.

 

IMG_20170417_151610