Il semblerait qu’en matière de communication et de propagande, le leitmotiv de Grégory Garestier soit « plus c’est gros, plus ça passe ».

 

  1. Plus un mensonge est important, plus ceux qui l’entendent se disent qu’il serait impossible que quelqu’un ait menti autant, et deviennent enclins à le croire.

 

Lors de cette cérémonie, il n’y a pas eu 900 Maurepasiens comme évoqué par Grégory Garestier, mais beaucoup moins !

 

Nous vous informons donc que le chiffre de 900 Maurepasiens présents est absolument faux !

 

Au-delà de notre ressenti, nous avons eu confirmation de nos propos de la part de plusieurs participants ayant remarqué que l’affluence de cette année est même nettement en baisse au regard des années précédentes.

 

Un point important nous interpelle : l’absence, malgré des invitations envoyées par Grégory Garestier, de Madame la Présidente de la Région Valérie PECRESSE et de Monsieur le Président du Sénat Gérard LARCHER.

 

Par ailleurs, si nous ôtons les venues des nombreuses personnalités conviées par Grégory Garestier, nous pouvons, à coup sûr, diminuer encore le nombre de personnes venues. Si l’on en compte pas l’ensemble de la majorité qui a l’obligation d’être présente derrière Grégory Garestier, nous pouvons tabler sur le fait qu’il y avait environ 300 Maurepasiens à cette cérémonie aux odes d’hymne à la joie de Grégory Garestier.

 

Ainsi, en avançant un chiffre qui représente le triple de l’affluence réelle à cette cérémonie, est-ce une manière pour Grégory Garestier de se rassurer ? Est-ce une manière de dévier l’attention sur le fait que les Maurepasiens se détournent de lui ?

mensonge voeux